Nozawa Onsen

Posted by on Dec 18, 2009 in Japan | No Comments

J’ai eu ma première journée et tout c’est bien passé. Pour vous donnez un petit aperçu de ma journée et de l’hiver qui m’attend je vais prendre quelques minutes pour vous écrire un petit quelques chose.

Par où commencer? …. Avant-hier je suis allé à narita comme prévu pour la rencontre. J’étais le seul mais nous sommes allé chercher plein de gens au passage qui allaient à deux ‘’ski resort’’ différent. Après quelques heures de route nous sommes finalement arrivés à nozawa onsen. Nous avons rencontré le patron et nous nous sommes installé dans la résidence des employer. À ma grande surprise c’est vraiment pas mal. Il peut y avoir 100 personnes ici, mais pour l’instant nous sommes qu’une douzaine. Il y a internet a l’intérieure avec un réseau sans fils mais je ne suis vraiment pas chanceux je ne le capte pas dans ma chambre, mais si j’ouvre la porte et je vais dans le corridor ça marche. Je peux aussi aller à la café et la je peux y accéder parfaitement. C’est pas mal mieux que je pensais finalement!!! Pour la bouffe il y a une couple de grand-mères qui se chargent de préparer de la bouffe pour nous en tout temps. Le matin ya un déjeuner et de la bouffe pour le dîner alors on remplit notre petite boîte à lunch pour le dîner… elles nous gossent pour qu’on mange plus tout le temps, elles nous demandent si c’est bon et elles s’assurent qu’on n’oublie pas notre lunch… des vrais mamans quoi…. Pour les chambres c’est bien, Ya même une télé et tout le tralalala et les lits sont TROP confortables… j’adore!

Bon, pour la job….Tout à commencé ce matin avec une belle neige qui n’a pas arrêter de tomber toute la journée, je suis allé dans le resort où ils m’ont placé aux lifts (gondoles). Si j’ai bien compris je vais rester là avec la même équipe pour l’hiver. Vers 8h30 ils m’ont donné mon uniforme avec les bottes et tout ce qui faut. C’est lait à mourir avec un bleu poudre (genre que c’est le même suite que dans les années 80) mais ç’est correct et gratuit. Après les habits moi et tout ceux qui allaient être au lift sommes allés dans un genre de petit meeting avec thé vert pour parler de des responsabilités bla bla bla mais j’ai pas compris un mot. J’pense qu’ils s’en fouettaient un peu. Anyways après on a regardé un vidéo genre propagande communisme qui datais probablement de l’époque des habits de neiges qu’ils nous ont donnés une heure avant. Anyways le vidéo m’a fait freacké un peu. Ils montraient genre comment placer les doigts de la main quand tu es au repos et comment les pantalons de neige doivent être à l’intérieure des bottes etc…. Ah oui… et mon préféré ils disaient de ne pas dormir sur la job. En t k… après le brainwashing ils nous ont fait faire un tour de la place et finalement ils nous séparé et finalement amené à nos équipes respective. Je suis donc arrivé dans une petite équipe de gars dans leurs cinquantaines sauf un gars de 27 ans qui était cool avec moi. Bref…. Tout au contraire du vidéo les gars fumais avec leurs habits de neige tout croche…. Ils y en a mêmes qui portaient carrément d’autre chose ah oui et il y a un gars qui a même piqué un petit somme. Une vrai gang de gars de shop. Le petit vidéo c’était de la merde. *une chance*

Mais sinon les gars étaient vraiment cool et ils m’ont super bien accueillit même si la communication est très limité car ya pas un chat qui parle anglais(un peu le gars de 27 ans). Aujourd’hui il n’y avait pas vraiment de monde car la station n’est pas officiellement ouverte. C’était plus de la perte de temps mais j’ai quand même vu ce que je vais devoir faire dans les jours qui suivent.

Sinon le village est super beau. Il a neigé toute la journée avec des beaux gros floquons. Le village est vraiment beau tout blanc. J’ai marché dans le village un peu et c’est super mignon. Ce n’est pas gros avec des petites rues bien chaleureuses. En plus il y a des onsen un peu partout. Je vais devoir tester ça bientôt.
Bon j’espère que ça vous donnent une bonne idée de la place.

Antoine

PS pas de photos encore 🙂