Mes premières impressions de Whakapapa

Posted by on Jun 17, 2010 in New-Zealand | No Comments

Je suis bel et bien arrivé à ma nouvelle résidence. Je commence juste le 21 juin alors j’ai quelques jours à relaxé ici. Mes premières impressions son moins bonnes que mes premières impressions au Japon, mais ce n’est pas si mal non plus.

La résidence est pas mal mais il reste que c’est un peu rudimentaire, genre que rien a changé depuis les années 80. Les chambres son bien et chaudes (très important) mais le reste est vraiment ordinaire avec une café et une salle de télé. Le petit village de Whakapapa (où j’habite) n’a pas grand-chose non plus il y a un genre de Château/hôtel, un centre d’information, un pub et un café. Les gens qui semblent travailler ici sont des Australiens et des Kiwis(Néo-Zélandais) en majorité. Il y a un couple de Polonais, un Américain et une Brésilienne. Il reste encore beaucoup de monde à arriver mais j’ai l’impression que ça ne va pas beaucoup changer. Je ne crois pas voir beaucoup d’Asiatiques ici. Je ne pratiquerai malheureusement pas mon Japonais cet hiver semble-t-il. Les Australiens et les Kiwis se tiennent ensemble et aiment boire de la bière, beaucoup beaucoup de bière…. Ils ne sont pas très accueillant non plus, on verra bien avec le temps! Dison que le contraste avec les gens de la Nouvelle-Zélande et du Japon est immense.

Sinon les choses se passent bien et les environs sont superbes. J’ai hâte de commencer à travailler, tout le monde me dit que c’est vraiment cool…….Ici, il ne fait pas trop froid non plus mais il y a beaucoup de vent car il n’y a pas d’arbres à cette altitude. La ville la plus proche est à 30 minutes de voitures si je veux un supermarché et un resto. Il y a un village à 15 minutes mais il n’y à pas grand-chose là, à part une station service et quelques magasins de location de skis.

Bon en gros c’est ça

Internet est chère ici mais je vais quand même pouvoir y accéder un peu.